logo-web-transparent.png

06.50.63.85.28

Droits réservés © Handifeel's

Rechercher
  • Aude Rey

Handifeel's est labellisé par le Comité National du Handicap 2019!


Voici un extrait du dossier que nous avons renseigné :


Notre pratique et notre action sont directement inspirées du terrain. En effet, depuis 10 ans nous accompagnons des personnes en situation de handicap et nous travaillons auprès des entreprises afin de démocratiser le handicap dans le monde professionnel et de participer activement à cette dynamique d'inclusion. C'est donc en écoutant toutes ces personnes, en prenant en compte leur réalité et leurs problématiques que nous avons pensé l'offre de service de Handifeel's. Notre méthode se fonde donc sur trois principes : l'analyse du terrain, l'écoute des besoins et la prise en compte des réalités, que celles-ci soient singulières ou collectives.


Afin de mener à bien ce projet, nous travaillons avec tous les partenaires institutionnels (Cap Emploi, Pôle Emploi, MDPH, AGEFIPH) et associatifs (ex : Stade toulousain handi-sport, APF, centre de formation, organismes d'insertions, etc.) de la région. Nous sommes également en train de travailler sur la mise en place de partenariats avec des consultants spécialisés dans des thématiques particulières (ex : handicap auditif, TSA, etc.) afin de proposer un service au plus près des besoins de nos interlocuteurs.


Notre action est double :

- Auprès des personnes en situation de handicap : notre objectif est de les accompagner dans leur recherche d'emploi ou de formation, de travailler sur leur maintien dans l'emploi et sur l'adéquation santé/poste, de les soutenir lors de leur reprise d'activité suite à un arrêt de travail de longue durée.

- Au niveau des entreprises : notre objectif est de favoriser la démocratisation du handicap et d'agir sur les représentations collectives. Nombre de personnes ont encore une image négative et biaisée du handicap. Il est donc essentiel d'agir, de communiquer, de passer la porte de ces sociétés pour faire évoluer les choses et rendre tout un chacun responsable et acteur de cet enjeu.

7 vues